Karlsbad by sky...

Publié le par Flore et Emilie

Le titre ne laissant présager que poésie, je m'exécute donc ici pour un article enfin sérieux.

   Samedi, nous devions donc aller visiter un autre château vers Decin je crois, avec notre fameuse guide molle, muette et aigrie : Misa (prononcez Micha). Cette même Misa qui nous avait emmenés au château Strecov et qui nous avait laissés faire la visite seuls pendant qu'elle sirotait jedno pivo (une bière) à une terrasse.
   Lorsqu'à la fin d'une longue et éprouvante leçon de tchèque donc, Misa nous proposa une nouvelle visite de château avec son étonnante capacité à nous motiver "You have to pay 70 Cr right now", tout le monde commença à se disperser en petits groupes (un peu à la manière d'animaux affolés par un feu de forêt) et proposer d'aller au festival international du film de Karlovy vary (Karlsbad).
A l'unanimité nous avons donc décidé de nous rendre à Karlovy vary, ce samedi à 9h30 devant le dormitory.
Finalement, Emilie Killian et moi avons préféré vister la ville en elle même, très belle. Emilie ayant pris de plus belles photos de la ville dans la ville, elle fera son article sur la ville dans la ville. Pour ma part, mes photos de la ville au-dessus de la ville sont excellentes donc je ferai l'article de la vieille et vile ville de karlovy vary où vivent de vives vives d'eau vive.






















Ainsi donc, en s'éloignant des grandes allées touristiques de la ville, le dénivelé commence à se faire sentir.
Suivant un panneau indiquant un funiculaire, on commence à marcher dans des sentiers balisés. Ne trouvant pas ce fameux funiculaire, on décide de continuer à contourner la ville par la forêt. On découvre ainsi une autre Karlovy Vary : Plus sauvage, accueillante, vivifiante et apaisante. On ne s'est pas aventurés plus en hauteur car il nous fallait retrouver le chemin de la gare facilement, mais nous avons ainsi pu traverser d'une certaine manière la ville en hauteur.

On a finit par retrouver le funiculaire (cf vidéos Karlovy vary) mais on a préféré continuer sur notre bout de chemin qui nous offrait un panorama absolument magnifique de cette ville.
Malheureusement, et vous pourrez le voir plus tard dans un article d'Emilie, on a aussi pu assister à l'arrière décor de cette ville extrêment bourgeoise in situ.


































Ici un panoramique (fait maison !!!) d'un point de vue particulièrement dégagé : Une grande croix derrière Killian est plantée dans la pierre (si si). On peut voir en haut à droite une sorte de château bourgeois avec un drapeau (on le voyait bien en vrai) qui semble ici assez étroit mais qui, du point vue opposé, est d'une largeur incroyablement imposante.
Et oui, au milieu, c'est bien Killian qui semble parler à sa bouteille d'eau; mais c'est sans doute parce que ce n'est pas qu' une eau banale mais curative (cf article d'émilie).






































A dernière photo dernier commentaire : C'est certes un peu petit, mais trouvez l'intrus... Indice, c'est une poussette et c'est sur un toit !

   Allez, c'est pas le tout mais on a organisé avec le groupe une après midi chansons de nos pays, alors 'faut qu'on assure ! Au programme : "Je voudrais simplement faire l'amour avec toi"; "j'ai du bon tabac"; "La Bohême" (si on y arrive, d'autant plus qu'on va peutêtre pas trouver les partitions su internet et que je ne me suis pas entraînée...)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article