Dernière épopée V : Estonie (4) : Tallinn

Publié le par Flore et Emilie


Quelques précisions sur nos aventures : avant la visite de Tallinn, on avait prévu de dormir dans la campagne , alentours, parce que le camping avait l'air nul et qu'on avait un mauvais souvenir du camping de Riga. Bref, nous voici à la recherche d'un camping inexistant, puis à la recherche d'un camping indiqué par des gens dans un resto de route, mais qui n'existait toujours pas, on commençait à perdre patience et trop de trasnpiration à cause de la chaleur torride. Alors, par désespoir, on a demandé à des gens qui habitaient par là (quelle chance de tomber sur une maison!) s'ils pouvaient nous donner un peu d'eau potable pour qu'on puisse aller faire du camping sauvage. Et puis de fil en aiguille, le gars avec qui nous discutions et qui parlait par miracle anglais nous a proposé de dormir sur leur terrain, à côité de la maison. Nous voilà donc "chez l'habitant", qui nous propose de l'eau chaude pour nous laver. c'est là que nous découvrons qu'ils n'ont pas l'eau courante, et qu'ils doivent faire chauffer de l'eau de l'étang, pour se laver dans une bassine. Ambiance petite maison dans la prairie à fond!
C'était assez folklo. On était quand même un peu frustrés de ne pas pouvoir vraiment communiquer avec les gens, car le gars (la trentaine) qui parlait anglais avait par contre le désavantage de beaucoup boire, et les autres personnes de sa famille (il vivait avec tout le monde) soit étaient très timides ou méfiants envers nous, soit ne parlaient pas anglais.
En fait, les Estoniens que l'on rencontrait étaient souvent très discrets et apparemment peu habitués aux touristes, donc on a difficilement pu avoir des contacts avec eux, mais ils sont par contre en général serviables et gentils.

Bon, cette expérience vécue, on va visiter la capitale.

Tallinn : capitale en bord de mer, très sympa, médiévale, agréable, jolie, mais qu'on a très peu visitée parce qu'on était fatigués et stressés pour notre hébergement, mais bon la balade était sympa quand même.







Le marché aux fleurs, plein de muguet ! au 1er juin ! toute la floraison est décalée par rapport à Prague, les arbres étaient tout en fleurs partout.




Le camping de Tallinn étant définitivement nul, et très cher, on décide d'aller dormir près de la côte pour aller le lendemain sur l'île de Saaremaa. Soir et nuit très agréables dans un camping très calme, dans la forêt... à part les moustiques!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article