Kadernicvi

Publié le par Flore et Emilie

Le coiffeur.

   Dure étape. J'ai enfin pris mon courage à deux mains pour aller me faire couper les cheveux : J'ai appris l'essentiel en tchèque, à savoir les insultes et les jurons au cas où. Je me disais qu'au moins ça pouvait pas être pire qu'aujourd'hui, mais à l'évidence, je me suis trompée.
Je suis tombée sur une vraie gourdasse, on peut le dire, et je me demande même si elle avait son diplôme, ou alors si elle était pas en stage, et qu'elle effectuait avec moi sa première coupe...

   Premièrement, j'avais tout bien fait écrire en tchèque correct sur un papier, et j'avais même fait un dessin. C'était pas compliqué, je voulais garder mes cheveux longs et juste me refaire ma frange en dégradé. Benh cette débile, sous prétexte que j'avais pas dessiné de dos, ou peut-être juste parcequ'elle savait pas faire, elle se tournait toutes les secondes vers sa collègue, en me tirant les cheveux, pour lui demander comment il fallait qu'elle coupe... J'étais à deux doigts de payer et de partir comme ça...
Elle me peignait les cheveux de manière aussi douce que si j'avais eu des crins (même en poussant de petits "aïe" désespérés et répétés elle ne semblait rien remarquer d'anormal, un peu comme les orthodontistes français). Et à chaque mèche qu'elle me tirait en l'air avec ses doigts, elle demandait à sa collègue : "commeeeent je couuuupe". Dès fois c'est à moi qu'elle demandait... Mais quoi, je voulais lui répondre "tu fais ton boulot ma vieille, j'en ai aucune idée de comment tu dois couper !" Mais mon tchèque et la peur empêchaient les bons mots de venir à ma bouche. Un moment, sa collègue (qui avait l'air de très bien savoir quoi faire et qui lui montrait avec des geste quoi faire) a pris son manteau et est partie. La peur s'est lue immédiatement sur deux visages : Le mien, et celui de ma coiffeuse.

   Après on a continué de ne pas se comprendre, et elle avait l'air de vouloir faire exactement ce qui était écrit à savoir une frange en dégradé sur le côté. Mais j'arrivais pas à lui expliquer qu'il fallait rendre le tout harmonieux et pas juste couper la frange, et emballez c'est pesé ! Je voulais lui expliquer que je voulais pas ressembler à un cocker avec une frange et les cheveux longs qui tombent platement, droits, de chaque côté. Après un quart d'heure, elle a compris que je voulais qu'elle dégrade les cheveux à la suite de la frange... Mais de l'autre côté de la frange, elle n'a rien dégradé. C'est très bizarre. Ce n'est même pas juste étrange mais fashion, c'est... Moche.

   Bref, j'avais fait des photos en rentrant mais j'ai honte, donc nic ! Je me ferai rattrapper tout ça par Maud, pas plus tard que mercredi !

   Mais bonh, je me dis que si mon seul problème existentiel se résume à devoir survivre avec une coupe de cheveux râtée, ça devrait encore aller.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cher petit cocker à frange, ne t'inquiète pas, le père Noël t'apportera quand même un nonos !!!. Chantal
Répondre
F
<br /> Merci de vos commentaires, je reprends déjà du poil de la bête :) et non, je ne publierai pas de photo !<br /> <br /> <br />
M
une photo! Une photos!!!
Répondre