Pologne Wroclaw

Publié le par Flore et Emilie

wè, c'est inexcusable ce retard, mais on a été vraiment viri busy. Pourquoi tant de monde tient tellement à nous rendre visite ? On nous aime trop (ou alors c'est par intérêt mais bonh). AYE on se rattrappe comme on dirait par chez nous (ou pas). Emilie ayant fait déjà tout le sale boulot (prendre les photos, les récupérer, les charger sur le site, les charger sur les articles !) je me dois, la queue basse (je préfère les palmiers en plus), de le compléter. D'autant plus qu'en ce moment avec Killian, ils sont obligés de se farcir les parents alors je vais faire un effort ;)





FICHE VOYAGE  :




- ITINERAIRE : Grand tour de la Pologne, commençant par Wroclaw (prononcez Vrotswaf), Cracovie/Krakow ("krakof"), Varsovie/Warsow ("Varchof") ou plutot Warszawa en Polonais, Gdansk/Gdansk ("Gdansk") héhéhé

- EQUIPE :
Emilie, Killian, Claire (une ancienne amie du foyer à Paris), et moi et le jeu de cartes Wanted, à recommander pour tout voyage aux longues soirées d'hiver avec un Killian malade...

- EQUIPEMENT :
sacs à dos remplites et pour moi énorme sac à dos. Que voulez-vous, j'aime souffrir. et le jeu du Wanted

- MOYENS DE TRANSPORT :
Train, pattes, bus. et éventuellement mustang, si on joue au Wanted

- BUT DU VOYAGE :
Heu, enfin là ça risque d'être personnel donc je réponds pour moi, et les autres pourront rajouter des commentaires sur leur propre envie au départ (Claire, si tu veux commenter, envoie moi un mail et je le publie)! Flore : Faire un break du quotidien, profiter de temps sans obligations pour penser juste à soi et prendre du recul sur le cours de nos vie; Profiter de notre géolocation pour partir pour pas grand chose dans des pays inconnus (géographiquement et culturellement parlant); et enfin partager des évènements enrichissants avec de bons amis.pour moi (Emilie), c'était surtout de changer un peu d'air après un mois à Prague où on a littéralement traîné, loqué, larvé, et puis découvrir encore une autre partie de l'Europe centrale, en rendant visite au passage à Mo et en buvant un peu de vodka polonaise délicieuse...

- DATES
(on y avait le choix) : initialement prévu du 1er au 15 février 2009


[Bref, notre voyage a compté pas mal d'imprévus, mais finalement le but du voyage était de partir "à la roots", sans prévoir trop le temps qu'on passerait à tel ou tel endroit, donc ça n'a pas sapé le moral des troupes.]






Ici donc, Wroclaw de nuit. je ne sais pas où tu vois Wroclaw de nuit sur ces quelques lignes blanches, mais j'imagine que c'est encore un tour de ce sacré overblog qui s'arrange toujours pour refuser d'afficher nos photos! Précisons que le premier "problème" ou imprévu était que j'ai changé de studio (je devais faire illustration au deuxième semestre mais j'ai changé pour photo), ce qui a par la même occasion changé au dernier moment ma date de rentrée (le jour où on devait partir, puis un autre rendez-vous important en plein milieu du séjour... :/ ).mais tu ne dis pas que le deuxième imprévu, ça a été que Killian s'est pris sa propre balle de squash dans l'oeil et qu'il a failli rester borgne (nous a fait une belle peur..) et qu'on a dû repousser le départ, pour une dernière consult chez le médecin de l'hopital. Finalement, tout s'est arrangé, rassurez-vous... Donc Emilie et Killain sont partis rejoindre Morgane  (Morgane fait ERASMUS à Wroclaw et nous y aura guidés), alors que Claire et moi avons pris le train du lendemain.

Nan c'est vrai, tout ça met vraiment de bonne humeur, d'autant plus qu'on se sentait vraiment en vacances, le nez toujours en l'air à essayer de débusquer la moindre étrangeté...
Regardez-moi ces jolies maisons, si jolies qu'on dirait du pain d'épices (je rappelle au passage pour les lecteurs du blog de Mo, que le pain d'épices a été inventé en Pologne). Elles sont en fait sur le Rynek, ou place principale, de Wroclaw. Il est super grand d'ailleurs, ce Rynek.




... Comme ce toit d'église où à mon humble avis les Polonais voulaient que Dieu joue aux échecs avec le grutier (ou bien avec Gabriel, qui, m'a-t-on dit, est plutôt intelligent pour son physique).
Ici, l'hôtel de ville de Wroclaw (ratusz ou qq chose comme ça), sympa non? La brique est de mise en Pologne. On n'a pas de photo des nains qui peuplent Wroclaw, mais y'en a plein, des en bronze, dispatchés dans la ville, et ils sont bien rigolos.
Des pigeons, et des canards en masse... qui prennent leur bain dans les flaques pour les vils pigeons, et dans l'Oder, pour les nobles colverts (les mêmes que chez nous).























On peut ainsi constater qu'ici aussi les lacs gèlent... C'est tout ce que j'ai à dire...
en fait, c''est l'OIder, qui entoure toute la vieille ville (uqi est une île). Et moi ce que j'ai à dire, c'est que dommage que la photo soit pas plus grande parce qu'elle est très jolie, avec un ptit oiseau qui vole en rase-motte au-dessus de la rivière gelée...




... Et que les poteaux potent.
c'était l'université, au passage, classe hein?



Ouais. C'est difficile de commenter après tout ce temps. Cathédrale, église, église, chapelle, cathédrale...
En fait si, ça pullule d'églises et de cathédrales dans tout le pays ! bon là, c'est la cathédrale, sûr, qui est située sur une île sur l'Oder elle aussi, mais c'est vria que les églises pullulent, toutes plus énormes et briquées (au sens premier du terme-haha) les unes que les autres

les ponts pontent (beaucoup) et les tramways tramwayent, et ils sont bleus ici!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bien joli mais ... faudra-t-il désormais prendre une loupe pour lire les commentaires et deviner les photos en lieu et place des petites croix? ...
Répondre
F
<br /> (flore)heu... c'est pas lisible ?? J'avoue que je trouve les photos trop petites, mais ça c'est l'hébergeur qui a changé les paramètres de chargement des photos il y a<br /> peu. on fera mieux après !<br /> <br /> <br />