Mettons les choses à plat.

Publié le par Flore

Bonh, éclaircissons les choses.
Je dois donc partir en République tchèque avec ERASMUS. C'est un bon ami à moi qui me permet de continuer, après l'obtention brillante de mon BTS (teuf teuf), dans le graphisme dans un pays culturellement unique.
Hé oui chers vous (je voulais mettre chers amis mais j'aime si peu de gens...), car la République Tchèque s'est développée graphiquement différemment de ses voisins : Inventions de typos tchèques, et de nouvelles façons de faire. Bonh et puis c'est très beau. Il paraît. Benh c'est que je ne suis jamais allée alors bonh je ne peux que spéculer.
BREF.

J'intègrerai donc l'école AAAD à Prague fin septembre (j'en reparlerai donc, mais c'est une graaaaande école), mais d'ici là, il me faut apprendre durement le TCHEQUE.
Ne riez pas.
Voilà, donc au programme, du 25 août au 15 septembre, leçons, conversations, films, visites, et même un horrible examen final. Et le tout expliqué en anglais cela va de soi.
Donc j'aurai mon dico de tchèque et d'anglais et je devrai tout traduire en même temps en deux langues, et je vais mourir. Heureusement, on a deux dimanche libres pour pleurer, et même faire un peu de sport.
Et tout ça se passe à Usti Nad Labem, à 100 km au Nord de Prague.
Heureusment, je triche un peu, je pourrai pleurer sur l'épaule de ma meilleure amie, et ça, ce n'est pas négligeable.
Oui, bouuuh bouuuuh à moi, j'emmène avec moi ma meilleure amie (et son copain pour qu'elle me fiche la paix de temps en temps) qui sont respectivement en fac d'Histoire et STAPS. Emilie donc, l'heureuse élue pour partager ces moments de solitude avec moi, va étudier la Bohême je crois -enfin, elle en parlera mieux que moi.

Voilà ! On comprend sans nul doute mieux l'objet de ce blog à présent. Aaaah.

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
heyyyyyyyyyyyyyyyyyyy<br /> ça s'rapproche, ça s'rapproche.. 2 semaines....<br /> tu vas voir Flour, le tchèque c'est de la gnognotte, y'a juste la prononciation, la grammaire, le vocabulaire, les conjugaisons et les déclinaisons à apprendre mais bon c'est qu'une formalité tout ça... Bref, moi en tout cas jsuis contente d'apprendre le tchèque (ou d'essayer tout au moins). Et puis quand t'y penses, on se verra plus à Prague que dans toutes ces années où on habitait à Nantes toutes les 2!<br /> <br /> tcho (en attendant de savoir le dire en tchèque)
Répondre