La maçonnerie tchèque

Publié le par Flore et Emilie

Aucun d'entre nous ici n'est capable de répondre à la question "Mais pourquoi sur tous les murs, il y a des morceaux dénudés ?". Bien, cette question me paraissant essentielle et elle l'est, n'est-il pas, je vais tenter de trouver des réponses.
Quelle chance pour vous d'assister à des recherches en direct sur un sujet si préoccupant à l'heure actuelle, et gratis par dessus le marché.

































Alors, décrivons ensemble cette photo, si vous le voulez bien : Nous avons ici une coupe latérale de mur.
Nous pouvons remarquer que la couche initiale est composée de reliefs jaunes et de renfoncements blancs. Or, en observant la coupe inférieure, délimitée à hauteur d'homme, on constate la disparition de tout relief ou renfoncement.
On peut en conclure que seuls 180 cm à partir du sol tombent après construction. Nous pouvons émettre l'hypothèse que l'Homme est responsable de cette disparition.
































Ici nous pouvons constater que cette disparition est plutôt aléatoire.
Ce contre-exemple nous prouve que l'atteinte de l'Homme n'est pas la seule hypothèse pouvant entrer en jeu. Il y a selon une seconde hypothèse la possibilité d'une malformation murale au niveau de la construction.
































Cependant on peut observer ici que les attaques à la construction sont fréquentes et selon une troisième hypothèse, manifestement voulues.
J'en conclue que les Tchèques ont juste un point de vue architectural différent de notre vision occidentale. Mais c'est sympa aussi.

Publié dans Usti nad Labem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'm bcp le 1er paragraphe qui tente une observation d'un pt de vue Géologique !<br /> Vous inquiétez pas, vous avez des trésors dans votre pays d'après mon prof de géol, hé oui il parait que vs avez de magnifiques fossiles de Graptoloïdes (je ne vais pas me lancer dans une description barbare !)<br /> Il a dit rien qu'avec ça, la Théquie vaut le détour ! Alors à vs de me dire :P
Répondre