Parc National de Théquie : Le pont naturel le plus grand d'Europe

Publié le par Flore et Emilie

   En bons touristes que nous sommes (j'entends déjà Killian protester !), nous avons donc décidé de nous renseigner sur les choses à ne pas louper en République Tchèque.
Profitant du fait que nous étions encore à Usti nad Labem, et le parc national à 1h de train et car, nous avons enfilé nos tennis, nos sacs à dos et nos pique-niques, et nous sommes partis à quatre pour le train de 9h27. Il y avait un allemand en plus de nous trois, Michael.





On a fait le parcours rouge, de Hrensko en bas à gauche vers l'Est. Il manque une partie de la carte. On a continué le double vers l'Est, puis on a rejoint la rivière vers le Sud. Le long de la rivière pour le chemin du retour, il y avait possibilité de faire une balade en bateau traditionnel.















    Même si on n'était pas encore entrés dans le froid hivernal actuel, c'était le premier jour où ça se rafraîchissait. On était à l'ombre, on était le matin, et on avait froid. On s'est rendu compte finalement pendant l'ascension que ce n'était pas plus mal, finissant quand même en short et t-shirt.
Quand même, je l'avais mauvaise, moi, avec le short de mon père, assez court et pas très class (étant donné que je m'en sers de pyjama) : Je caillais sévère !
Mais je faisais celle que ça n'atteint pas (remarquez que j'ai même passé mon gilet à Emilie).

Le début de la balade était plutôt banal, sentier élargi, décor de petite montagne, et pas mal de touristes déjà (il devait à ce moment là être presque 11h). On a même vu un type avec une poussette (le bébé était sur les épaules de la maman tant le terrain était inaproprié (faut-y êt' bête quand même pour faire de la rando avec une poussette ?!).

A ce propos, on est passé devant des choses inexplicables (oui je sais, je n'explique pas grand chose au final mais c'est pas ma faute, je comprends jamais rien aux panneaux) comme des sortes de parcs sur les accotements... Avec rien dedans, mais une petite échelle pour y pénétrer...
Et aussi plein de champignons bizarre. J'en ai mis dans le déjeuner d'émilie pour voir si c'était comestible. Ci dessous





















































En tout cas ils sont jolis, ça donne (pas) très envie.

    Bref nous continuons notre chemin avec à l'esprit "le plus grand pont naturel d'europe"
Moi dans mon esprit, c'était un truc comme ça, avec des voitures qui passent dessus et tout :


Alors qu'en fait, c'est plutôt ça :































Oui oui, vous aurez la version sans contre-jour. Mais une minute, c'est midi alors on pause.
Nos sandwichs achetés le matin même nous semblaient avoir une allure plus que douteuse (comme tous les sandwichs ici, que même dans les boulangeries ils sont déjà empaquettés industriellement). Mais on avait tellement faim qu'on a tout mangé, et même c'était vraiment pas mauvais !

HAHAHAHA J'avais oublié que Killian faisait cette tête là (quoi que je peux parler) !!!!




Bref, là on est juste sous le pont et au soleil il fait presque chaud. On s'apprête à visiter les alentours (puisqu'on a pas le droit de monter dessus...

































Bref, on repart, et on recommence l'ascension. Ce qu'on découvre alors est tellement beau que les photos nous paraissent fades... J'ai pris des vidéos, espèrant qu'elles puissent retransmettre l'ambiance.



Valà valà, ça vaut franchement le détour !


    Et puis, on continue (la partie de la carte manquante, vers l'Est). Le paysage change et les touristes se font plus rares. Sur le chemin, beaucoup de sable. On se demandait s'ils ne l'avaient pas importé du Sahara juste pour les touristes quand on tombe sur un panneau (tiens oui, je l'ai compris celui-là !) explicatif. En fait, ce sont les roches ici qui, très friables donnent ce sable fin si spécifique ici :

Bonh ça c'est de la géologie pour ma mère (d'ailleurs j'ai récupéré un bout de roche que je peut-être pas envoyer finalement, si je veux pas que ça parte en poussière !!!).





















    Bonh, et sinon (à l'époque) il faisait trèèèèèès trèèèèèès chaud et il fallait tout le temps s'arrêter pour boire ou s'éponger le front. Pendant ce temps là vous étiez devant la cheminée sous la couverture avec une soupe, je suppose, avec le froid de canard français (en plus c'est que je préfère, moi, le froid gras de canard français).




























    Ensuite, on est arrivés dans un petit village qu'on traverse, puis on marche le long de la route en raze campagne pour rejoindre le bateau (émilie a des photos de nous jouant au freezbee dans un champ).
On descend à pic dans la forêt humide pour arriver dans un paysage paradisiaque, un peu comme dans les décor de BD fantastique (ça m'a fait penser aux décors de cyril). On s'attendrait presque à voir surgir des fées.



































    Et pour finir, une vidéo du type qui nous baladait en pirogue et qui faisait ses propres blagues. Moi quand j'en faisais (en tchèque s'il vous plaît !) tout le monde rigolait (ou se fichait de moi) mais il faisait semblant de pas entendre...


Voilà pour la visite du parc National !
Bonh et c'est pas le tout, mais c'est que j'ai un contrat de location à signer pour 6heures, moi !

Publié dans Usti nad Labem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hihi très fort la représentation du pont :<br /> bien vu, tes textes sont bien drôles ! c agréable de lire votre blog après une dure semaine de cours ;)
Répondre
F
Miam miam, des amanites tue-mouche ! Si Emilie en a mangé sans "defuncter avant l'âge" comme on dit dans Cyrano, c'est qu'apparemment, elle n'est pas une mouche. CQFD
Répondre
F
Oui oui elle a juste vomi et fait caca très mou. Maintenant on en rie.
Répondre
M
pour les champignons, le marron est de la famille des polypores (je ne sais pas lequel)et le rouge est, bien entendu, une amanite tue-mouche!Les polypores sont impossibles à manger, trop durs, et cette amanite est vénéneuse ... mais pas mortelle, alors tout va bien!
Répondre