Choses sérieuses (dans la mesure du possible)

Publié le par Flore et Emilie


Il est temps d'expliquer un peu ce qu'on nous pouvons bien faire à Usti nad Labem... Et bien c'est bien simple: on tchèque, on tchèque, on tchèque. Elle tchèque, il tchèque, je tchèque, nous tchèquons...

Bref, on revient sur les bancs de l'école pour apprendre cette langue que nous commençons réellement à apprécier.
Ce qui donne:


Flore
(très fort) : Hein???  "Jak"??? ça veut dire quoi???

Emilie (l'air très calme): Ben , ça veut dire "comment", rappelle-toi, on l'a déjà vu.
Killian (l'air perdu): J'comprends pas, pourquoi elle nous demande d'écrire des phrases?
Emilie (compréhensive): Ben j'sais pas, elle va nous dire après, t'inquiète
Flore (affalée sur sa table): Prosim? euh... "Chleba", "Chleb" What's the difference ?
La prof (qui fait des efforts pour rester gentille) : bla bla bla bla bla
Killian: Mais pourquoi on doit écrire des phrases?
Emilie: Oh regarde, "Dobrou chut'", ça veut dire "bon appétit"
Killian : ...
Flore (très fort): Mouarf mouarf mouarf: "combien", c'est "kolik"!!!
Emilie et Killian : hahahahahaha
La prof (très sérieusement) :Emilie, Jaky je vas prezident? (comment est votre président?)
Emilie (troublée): euh....
Flore: mouarf mouarf mouarf
La prof: Ja-ky-je-vas-pre-zident ?
Emilie: Je spatny (il est mauvais)
Flore: Hein???? C'est quoi "jak"????


Après les cours, on est censés réviser, ce qui donne:

Killian: hezky,maly, velky, tlusty, silny, hubeny, modry...
Emilie: Mince jsuis foutue au spider solitaire
Flore : Hein??? "Jak" ça veut dire quoi?

Publié dans Usti nad Labem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
He ben meme la bas Sarko vous poursuit ^^<br /> bises
Répondre
E
<br /> on l'avait presque oublié pourtant... non sérieux, ça fait quand même des vacances<br /> <br /> <br />
A
Salut les ami(e)s!<br /> Vous avez fait un mix de différents cours, mais je trouve que c'est assez accurate (je retrouve plus le mot en français à force de parler in English all day long, dsl).<br /> Vous avez oublié les rires des bancs du fond suite aux différentes remarques de Flore!! La foule est en délire à ces moments là, surtout dans la dernière demi-heure de cours, où la concentration se relâche! ^^<br /> En tout cas, votre blog est super drôle! Výborný, comme dirait Teresa!<br /> Bises.
Répondre